Gîte familial de vacances "Gîtes de France" de la Chesnaye en Deux-Sèvres - Poitou-Charentes
PECHE ETANG PESCALIS DEUX SEVRESGASTRONOMIE MOULES GITE DEUX SEVRESDETENTE TERRASSE HALLES NIORT DEUX SEVRESPROMENADE MARAIS POITEVIN DEUX SEVRESNEIGE JARDIN GITE DEUX SEVRES LA CHESNAYE
 accueil
 situation

 le gîte

 loisirs
 découverte
 tarifs
 disponibilité
 rejoindre
 contact  
réservation
 
programmes
fr
gb
gites
  séjour "détente & farniente"   HUITRES MARENNES OLERON GITE LA CHESNAYE

   samedi: Installation dans votre gîte, repérage des commerces et des environs.

 dimanche: Flânerie dans le vieux NIORT.A l'ombre du Donjon, détour par le marché pour acheter ses huitres et quelques fromages du cru (chabichou).Apéro au bord de la Sèvre vers le Moulin du milieu.

   lundi: Promenade autour de votre gîte. De nombreux sentiers balisés s'offrent à vos pas. La ballade des Chemins du Roy à Ste Néomaye vous fait découvrir les sentiers muletiers et d'autres coins des bords de Sèvre. Après un barbecue, une baignade au plan d'eau du LAMBON (10mn) vous raffraichira.Pêche, pédalo, mini golf ou tir à l'arc pour passer un bon moment. Pétanque pour les plus sportifs...

   mardi: Un saut au marché de la Crèche(5 mn) pour déguster d'autres spécialités laitières (ST Maixentais, Mothais sur feuille, Buches,...) et pourquoi pas un picnic dans le marais? Possibilité de louer des vélos sur place pour parcourir les chemins de halage et si vous aimez le calme, des barques sont à votre disposition pour la "croisière" de votre choix (cartes fournies)ou une sieste réparatrice.

  mercredi: Bon, une petite virée à MELLE. Détour obligé par St Hilaire pour quelques photos. Empruntez ensuite le sentier botanique (arbres remarquables) qui vous conduira au potager carolingien (espèces oubliées) et à la Mine d'argent des Rois Francs (visite commentée).Pour les amateurs, le jardin d'orties de Gilles Clément et le Chemin sur les herbes  de Tadashi Kawamata complèteront cette promenade.

   jeudi: La forêt de l'Hermitain est à deux pas. Le sentier (facile) de La Dame de Chambrille vous propose un point de vue insolite. Continuer jusqu'à La Mothe  (5mn) et emprunter le long de la Sèvre le chemin des lavoirs jusqu'à l'Orangerie dont  l'architecture et les jardins valment le détour.Coup d'oeil sur le Moulin du Pont l'abbé.

  vendredi: Tiens, juste à côté, à Fressines, le sentier des bords du Lambon (plusieurs variantes) vous fera découvrir le lavoir de Chantelay à Rochetan et sa curieuse résurgence.Il fait beau...un dernier barbecue?

    samedi:Peut-être le départ ou une autre semaine à vivre dans votre gîte...pour enfin se reposer...

      DETENTE FARNIENTE        JEUNESSE ACTIVE        NATURE CULTURE        VELO RANDO       GRAND SPECTACLE      
RETOUR gite la chesnaye retour alacarte